Pour faire entendre la voix des ingénieurs et des scientifiques de France dans les débats des prochaines élections présidentielle et législatives, IESF a décidé d’écrire un nouveau Livre Blanc qui rassemble des propositions à l’intention des futurs dirigeants.


Rejoignez-nous pour faire entendre la voix des ingénieurs et des scientifiques !

En 2017, le Livre Blanc d'IESF a permis de faire entendre la voix des ingénieurs et des scientifiques de France pendant les campagnes des élections présidentielles et législatives. Nous avons décidé de renouveler l’exercice pour faire entendre à nouveau la voix des ingénieurs et scientifiques à l’occasion des présidentielles de 2022.

Cinq sujets ont été jugés essentiels pour porter les messages des ingénieurs et des scientifiques :
l'Éducation, l'Environnement, l'Ingénieur dans la cité, l'Industrie et la Compétitivité, la Formation des Ingénieurs et des scientifiques.

Une nouvelle équipe a été formée sous la présidence de Marc Ventre avec : Gérard Laruelle pour l'Education, Michel Bruder pour l’Environnement, François Lureau pour l’Ingénieur dans la cité, Charles Dehelly pour l’Industrie et la Compétitivité, Yves Poilane pour le Formation des Ingénieurs et des Scientifiques, Philippe Deltombes assurant le pilotage du projet.

Vous avez des compétences, des idées, des convictions, des envies de dire quelque chose sur l'un de ces sujets, contactez : Jean Dambreville ou Philippe Deltombes

Autres communications